Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de la Gare, Agence immobilière ROSNY SOUS BOIS 93110

Rosny-sous-Bois, côté culture

Publiée le 13/02/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 44 728 habitants

  • Propriétaires : 46,3 %

(source : Insee 2015) 

Ville du sud du département de la Seine-Saint-Denis, Rosny-sous-Bois offre à ses habitants une vie culturelle riche et variée. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière de la Gare vous dévoile le programme, à travers les différents lieux de culture que compte la ville.

Rosny-sous-Bois et son espace André Malraux

L’espace André Malraux est le lieu de mémoire de la ville. En effet, on y trouve le service des archives et de la documentation. Sa mission ? Contribuer à la conservation patrimoniale d’archives historiques et culturelles privées ou issues de documentations municipales. Ces documents collectés et archivés peuvent être consultés sur rendez-vous.

Rosny-sous-Bois et son conservatoire Francis Poulenc

Le conservatoire Francis Poulenc, à rayonnement communal, enseigne aux enfants à partir de 7 ans et aux adultes, la musique (formation musicale -autrefois solfège-, 13 instruments, chant, pratiques collectives, atelier jazz, musique de chambre...), la danse (classique, contemporaine, ateliers chorégraphiques) et le théâtre.

Rosny-sous-Bois et ses médiathèques

Les médiathèques Louis Aragon et Marguerite Yourcenar permettent d’emprunter jusqu’à 15 documents, parmi le fonds de plus de 750 000 documents (livres en français et en langues étrangères, revues, CD, DVD, ressources numériques). Les médiathèques, qui sont également des lieux de rencontre et d’échange autour de la culture, organisent régulièrement différentes manifestations : rencontres littéraires, siestes acoustiques, concerts, ateliers “do it yourself”, présentation de jeux de société et activités autour des tablettes…

Rosny-sous-Bois et son espace Georges Simenon

L’espace Georges Simenon, inauguré en octobre 2009, abrite une salle de cinéma et une scène de 140 m² pour les spectacles vivants. Il accueille également des festivals et des événements artistiques : Festival Oh! Singulier, Festival Silence ! Festival Cinétincelles et le Grand rendez-vous des Tout-petits. Côté 7e Art, l’espace Georges Simenon propose 5 événements thématiques tous les mois : ciné-lumière, ciné-chou pour les petits, ciné-zik, ciné-thé et ciné-club ado. Le principe ? Une projection suivie d’un moment de partage ou d'une rencontre permettant d'échanger, avec des réalisateurs, des youtubers, des producteurs ou des acteurs...

Rosny-sous-Bois, la fabrique artistiqueRosny-sous-Bois et sa Fabrique artistique et numérique

Anciennement appelée école d’arts plastiques Paul Belmondo, la Fabrique artistique et numérique sera inaugurée le 16 février 2019. Un nouveau souffle pour cet établissement cher au cœur des Rosnéens qui viennent y exprimer leur créativité et qui pourront désormais intégrer le numérique à leur art (illustration copyright : Ville de Rosny-sous-Bois).

 

Internet est aujourd'hui l'un des premiers réflexes pour qui recherche un bien immobilier. Et pour connaître la ville, le site Internet de la mairie de Rosny-sous-Bois est une mine d’informations. Pourtant, rien ne remplace les conseils et la connaissance de professionnels qui arpentent les rues de la ville et explorent ses biens immobiliers depuis des années. N’hésitez pas à les interroger et à leur exposer en détail votre projet d’achat, de vente ou de location. Première acquisition, investissement en vue de la retraite, achat pour s’agrandir ou placement, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière de la Gare, 1 bis avenue Jean-Jaurès, sera votre meilleure alliée. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité